Typist

Le mode Typist (Dactylo) est un mode d'affichage de l'application de manière à permettre à l'utilisateur de se concentrer sur la saisie de son texte.

Ce mode est souvent appelé "no distraction" (sans distraction en français) puisqu'il propose de ne pas se laisser distraire par d'autres éléments. Par défaut ce mode s'affiche en plein écran, mais il reste possible de redimensionner la fenêtre.

La plus grande partie de l'écran est consacrée à l'interface de saisie du texte.

À droite, de manière synthétique, les différentes composantes du texte de la scène (personnage(s), lieu(x), objet(s)) sont rappelées, ainsi que les descriptions et notes si elles existent. Cette partie peut être cachée au choix de l'utilisateur.

En bas, est indiquée la longueur du texte actuellement saisi ainsi que l'espace restant disponible. Le nombre de mot correspondant est aussi indiqué.

Aucun menu n'est affiché, en revanche une barre réduite d'outils permet l'accès à des fonctions générales, comme le retour au mode standard, l'accès à la scène précédente ou suivante, ou à l'une quelconque des autres scènes, la création d'une scène, le rappel du chapitre et la possibilité d'en changer, etc...


Précédent   Description des fonctions utilisateur   Suivant  

Outils de développement | Description des données | Sommaire | Autres fonctions | Autres fonctions