Planification

L'auteur peut vouloir planifier son travail. Certains logiciels appellent ça la méthode "NaNoWriMo" (National Novel Writing Month) du nom de ce site d'origine américaine (US) dont le credo est "National Novel Writing Month believes in the transformational power of creativity. We provide the structure, community, and encouragement to help people find their voices, achieve creative goals, and build new worlds—on and off the page". Le site propose à ses abonnés de réaliser un roman de 50000 mots en un mois, soit une moyenne de 1666,33 mots par jour.

La fonction de planification permet à l'auteur de déterminer ses objectifs selon les éléments suivants:

Par défaut il est proposé 50000 mots au total, 10 chapitres, sur une durée de 30 jours. L'utilisateur peut modifier l'un ou l'autre de ces paramètres.

Le nombre de mots est facultatif, dans ce cas seule la date d'échéance sera utilisée dans la fonction Planning.

Lors de la création de l'ouvrage l'utilisateur qui choisit d'utiliser la planification obtiendra la création d'un livre comportant:

La planification peut s'appliquer sur un ouvrage existant. Dans ce cas les chapitres et scènes supplémentaires sont créés en fonction des paramètres de l'utilisateur. En revanche aucune scène, ou chapitre, "en trop" n'est supprimée. Si le nombre total de mots est utilisé il sera appliqué en fonction des chapitres existants, ou créés.


Précédent   Autres fonctions    

Outils de développement | Description des fonctions utilisateur | Sommaire | Autres fonctions | Autres fonctions